Vidéo saccadée ou image de mauvaise qualité

Si vous avez moins de 3 Mbps de vitesse de téléchargement, il est possible que la lecture vidéo soit saccadée ou que la qualité de l’image soit basse.

Également, si vous avez un faible débit de téléchargement (moins de 3 Mbps), il faut éviter de télécharger d’autres contenus pendant votre visionnement car cela peut altérer la qualité de l’image.

Il vous est possible de vérifier votre vitesse de téléchargement à l’adresse suivante ou sur d’autres sites du même genre : http://beta.speedtest.net/fr

Si vous éprouvez des problèmes, vous pouvez baisser la résolution pour vérifier si cela corrige le problème, comme illustré ci-dessous.

baisser_la_resolution_d_image.PNG

Pour une qualité d’image optimale, nous recommandons les débits suivants :
Pour un visionnement de 240p à 540p : entre 5 Mbps et 10 Mbps
Pour un visionnement de 540p à 720p : 10 Mbps et plus

Qualité d’image sur appareil mobile

Il est à noter que la qualité de l’image ne peut être modifiée sur un appareil mobile. Vous pouvez cependant limiter la lecture en basse qualité en vous rendant dans les réglages et en cliquant sur l'icône de l'engrenage de la section MON TOU.TV.

Si le problème persiste, voici quelques astuces à essayer avant de nous écrire :

  • Redémarrez votre routeur.
  • Tentez de visionner sur un autre appareil (si vous avez un autre appareil à votre disposition).
  • Si vous êtes sur un appareil mobile, essayez le visionnement sur votre réseau wifi et également sur votre réseau cellulaire.
  • Si vous êtes sur un ordinateur, changez de navigateur (Chrome, Firefox, Safari, etc.).
  • Videz le cache de votre navigateur.
  • Tentez de visionner sur un navigateur en mode privé.
  • Dans le cas de l’application, assurez-vous d’avoir la dernière version (voir l'article Comment obtenir la dernière version de l’application ICI TOU.TV pour plus de détails).

 

Problèmes connus sous Chromecast et AppleTV 3e génération

Certains utilisateurs éprouvent des problèmes de lecture vidéo en regardant les émissions d’ICI TOU.TV à partir du Chromecast et de l’Apple TV 3e génération. Nos équipes de développement travaillent constamment à améliorer l’expérience de visionnement sur les différentes plateformes disponibles.

Problème de diffusion de contenu sur la télé :

  • Vidéo sans audio
  • Audio sans vidéo
  • Vidéo décalée ou désynchronisée avec l’audio
  • Vidéo saccadée

 Pistes de solution :

  • Assurez-vous que votre appareil mobile et votre Chromecast ou Apple TV sont sur le même réseau Internet
  • Tentez de fermer puis de rouvrir l’application
  • Tentez de redémarrer votre Chromecast ou Apple TV
  • Réinstallez l’application d’ICI TOU.TV
  • Essayez une autre vidéo sur ICI TOU.TV pour vérifier si ce n’est pas un problème spécifique à un épisode
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