Assistance technique de Radio-Canada

L'audio-fil ne fonctionne pas

Commentaires

36 commentaires

  • Avatar
    cmccabe

    J'ai exactement le même problème

    depuis quelques jours. RC Première me disent que c'est uniquement moi.

  • Avatar
    Marie Hebert

    Ils ne m'ont même pas répondu et m'ont renvoyé directement à ce forum.  Nous avons pourtant testé l'audiofil sur plusieurs ordinateurs et téléphones différents pour être certains.  L'audiofil EN DIRECT seul ne fonctionne pas pour nous.

    Des idées?

  • Avatar
    Sylvain Dupras

    J'ai le même problème aussi.  Avez-vous une correction?

  • Avatar
    Marie Hebert

    Toujours pas de correction.  Je vais tenter de recontacter Radio-Canada.

    Pour écouter la radio en direct, l'application fonctionne sur nos téléphone, mais impossible de l'installer sur nos ordinateurs.  Sur nos ordinateurs et téléphones, on peut écouter les balados et autres, mais pas la radio en direct.  On peut appuyer sur play/pause, mais pas de son.

  • Avatar
    cmccabe

    Pas encore de solution.

    RC m'a suggéré de modifier les paramètres de Google mais le problème existe également avec MS Edge.

    La connection a repris pour environ 5 minutes la semaine dernière mais disparue immédiatement.

    Le problème est uniquement Radio Canada Première. CBC Radio One fonctionne parfaitement.

  • Avatar
    Marie Hebert

    Pour moi aussi CBC fonctionne sur l'ordinateur et le téléphone.

  • Avatar
    Monique royer

    même chose pour moi, plus d'audio-fil depuis une semaine environ, est-ce que ça vous préoccupe?

  • Avatar
    Eric Tremblay

    Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à régler ce problème avec la radio en ligne car j'ai le même problème depuis plusieurs jours?

  • Avatar
    Sylvain Dupras

    J'ai reçu ce message de l'assistance.  Je n'ai pas de ADBLOCK et j'ai détruit la cache de Chrome;  marche toujours pas.

     

    Assistance technique (Assistance technique de Radio-Canada)

    9 oct. 11:23 EDT

    Bonjour,

    Utilisez-vous des extensions (Adblock/bloqueurs de publicité ou autres)? Celles-ci peuvent nuire au bon fonctionnement de nos sites. Il faudrait les désactiver temporairement et faire quelques tests.

    Vous pourriez vider le cache de Chrome.

    Nous avons testé l'écoute d'ICI Première avec Chrome, tout était fonctionnel pour nous.

    Nous restons disponibles pour vous aider.

    Bonne fin de journée!

    Assistance technique de Radio-Canada

  • Avatar
    cmccabe

    Je doute que le problème soit Chrome parce que j'ai eu le même résultat avec MS Edge.

    Et je n'ai pas d'extensions de type Adblock.

    Mystère

     

  • Avatar
    Sylvie Arsenault

    J'ai le même problème depuis une semaine environ. J'ai essayé toutes sortes de solutions mais sans succès. Je peux écouter CBC Radio One et un certains nombre de chaînes radio sur le web mais pas la première chaîne ni Ici musique. J'ai écris pour avoir de l'aide et j'ai fourni les réponses aux questions que l'on m'a posées mais aucune réponse de la SRC soutien technique depuis. On ne me propose pas de solution. Est-ce que quelqu'un peut nous aider S.V.P ? Merci 

  • Avatar
    cmccabe
    Enfin, l'audio-fil est revenu hier.
    Il semble (???) que le problème était peut-être interférence des apps de Adobe.
    J'ai désinstallé et ré-installé Acrobat Reader (intégré à Chrome) ainsi que Flash Player. 
     
    Espérons que ça dure. Bonne chance.
  • Avatar
    Sylvie Arsenault

    J'ai essayé de désinstaller et ré-installer Acrobat Reader et Flash Player. Mais toujours pas de radio. J'ai changé de navigateur pour FireFox... Je n'ai plus Adblock. J'essaie toutes sortes de solutions mais rien ne fonctionne.

  • Avatar
    Monique royer

    Moi ça ne marche toujours pas l'audio-fil. J'ai déjà Firefox et tous les autres postes de radio fonctionne excepté Radio-Canada

  • Avatar
    Sylvie Arsenault

    Comment se fait-il que CBC fonctionne, toutes les radios fonctionnent mais pas celle de la  SRC ? J'aimerais bien qu'ils fassent quelque chose...Il ne s'agit pas d'un cas isolé. On a tous et toutes essayé chacun de notre côté.

  • Avatar
    Marie Hebert

    Nous avons testé chrome, firefox, désinstallé/réinstaller adobe, flash et sans adblock sur 4 ordinateurs différents et plusieurs connexions Internet différentes (et même dans une autre province)... et toujours rien!  D'autres suggestions?

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonsoir, 

    Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant afin que nous puissions vous aider directement, et ce dans les meilleurs délais.

    https://assistance.radio-canada.ca/hc/fr/requests/new

    Nous sommes désolés des inconvénients.

     

    Bonne et excellente soirée. 

    Assistance technique de Radio-Canada

     

  • Avatar
    Sylvie Arsenault

    C'est la deuxième fois que je remplis le formulaire... :-(

    J'ai contacté Vidéotron et on m'assure qu'il n'y a aucun problème avec mon ordi. 

    C'est moche...

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonsoir Madame Arseneault, 

    On vous invite à vérifier votre boîte de réception de courriel!

    Bonne et excellente soirée. 

    Assistance technique de Radio-Canada 

  • Avatar
    Sylvain Dupras

    L'audio-fils a fonctionné ce matin mais dès que je l'ai arrêté, je n'ai pas été capable de le  repartir.   Je comprends donc que c'est pas mon navigateur ou Flash car j'ai eu le fils quelques heures.

  • Avatar
    Ariane Simard-Picard

    Bonjour,

    L'audio fil ne fonctionne pas pour aucun de mes navigateurs.

     

    En désespoir de cause, je suis allé voir dans itune, et l'audio fil de l'émission Bien dans son Assiette du 6 mars 2014 n'existe pas. L'année 2013 semble également manquée plusieurs fichiers... 

  • Avatar
    Marie Hebert
    J'ai finalement réussi en faisant toutes les choses suivantes:
     
    - Mettre à jour Firefox et Windows
    - Mettre le site de radio-can sur la liste blanche de mon adblocker et de mon antivirus
    - Autoriser les pop up pour le site de radio-can dans firefox
     
    Que du plaisir!
     
    Bonne chance à tous!
     
    Marie
  • Avatar
    Marcie

    La radio en direct fonctionne après l'avoir branché un minimum de 15 minutes, des fois ça reste quelques minutes, d'autres fois quelques secondes. C'est la même chose pour Edge sur mon ordinateur et celui de mon conjoint. Ça fonctionnait tellement bien avant. J'ai tout essayé ce que les autres ont fait et rien ne s'améliore. 

    • Aucun bloqueur de publicité
    • Cache vidée.
    • Historique vidé
    • etc
    • etc

    MERCI RADIO-CANADA DE FAIRE VOTRE POSSIBLE POUR AMÉLIORER LE SITE

  • Avatar
    Monique royer

    Tous les autres stations fonctionnent excepté Radio-Canada, et ça marchait très bien avant, c'est dommage.

     

  • Avatar
    Sylvie Arsenault

    J'ai vraiment tout essayé. Un technicien de Vidéotron a essayé aussi. Rien ne fonctionne. Il va me rappeler dans quelques minutes pour trouver une solution.  Cette intervention va me coûter 65$.  Pourquoi peut-on écouter toutes les chaînes radio sauf celle là ? Ça fonctionnait avant...Que s'est-il passé ? Au moins je sais que ce n'est pas seulement moi qui a ce problème. 

  • Avatar
    Sylvie Arsenault

    Le technicien ne peut résoudre le problème. Même son superviseur a cherché sans succès.

  • Avatar
    Marie Hebert

    Sylvie,

    En ce qui nous concerne, tout a fonctionné quand nous avons fait la mise à jour Windows.  Après coup, il nous a même semblé que c'était depuis la dernière mise à jour automatique de Windows que le problème était apparu.  Il nous a par contre fallu forcer la mise à jour en allant dans paramètres de windows/ mise à jour et sécurité/ vérifier les mise à jour.

    Bonne chance!

    Marie

  • Avatar
    Marcie

    Je viens de faire ce que Sylvie a mentionné qu'elle a fait, forcer la dernière mise à jour de windows et comme elle, tout fonctionne bien maintenant. 

    Merci Sylvie

    Bon succès aux autres

    Marcelle

  • Avatar
    Sylvie Arsenault

    Ça n'a rien donné pour moi. Un collègue m'a dit qu'il y a des bugs avec la mise à jour du mois d'octobre de Windows qui pourraient avoir causé ce problème. Mais je ne comprends pas pourquoi je peux écouter toutes les autres stations sur le web. J'abandonne. J'ai tout essayé. Je laisse tomber.

  • Avatar
    Marcie

    Il n'y a rien à comprendre. Comme mentionné il y a 21 jours, après la dernière mise à jour, tout fonctionnait bien. Cependant, après avoir remis "l'image" de mon disque dur au complet, je dû remettre beaucoup de mises à jour le 16 novembre. Après cette opération, l'audio-fil ne fonctionnait plus ainsi que sur l'ordinateur de mon conjoint qui lui n'a rien changé sur son ordi.

    Allez Radio-Canada, au travail

    Marcelle Lefebvre 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.