Assistance technique de Radio-Canada

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Problème ou question technique? Problème ou question d'abonnement?

Problème sur plateforme IOS et TVOs (Apple), vidéo qui gèle et repart en perdant des bouts.

Commentaires

4 commentaires

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    Andre Barro

    Bonjour, 

    J'ai un problème qui me semble le même.

    Sur TOU.tv soit sur le Apple-tv ou sur mon iPad, les emissions gelent, repartent, des fois sans le son, l'image n'est plus synchro bref impossible de regarder quoi que ce soit et cela depuis 3 jours.

    J'ai cru que c'était un problème avec le Apple -tv mais même choses sur le Ipad. Netflix, Crave.Tv eux fonctionnent très bien.

     

    Qui faire???

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    Marie-Josée Arseneault

    Bonjour,

     

    J'ai aussi exactement le même problème. J'ai perdu un temps fou à faire le diagnostique. Comme j'ai plusieurs plateformes, j'ai testé et retesté. J'ai redémarré et redémarré... Iphone X, Iphone 6, MacBook, Ipad... AppleTV, Caster sur ChromeCast... rien à faire. Et-oui, tous les tests avec les produits Apple! 

    Comme vous (ICI Tou.tv) savez qu'il y a un problème depuis quelques temps, POURQUOI ne pas mettre un panneau lorsque l'on se branche avec un produit Apple disant que vous avez des difficultés temporaires??? POURQUOI nous faire perdre notre temps? Est-ce que vous allez créditer notre abonnement ? Pour le moment, je regarde sur Netflix... est-ce que je dois annuler Tou.tv ou vous allez régler dans un temps FINI (de l'ordre du jour pas des semaines) le problème???

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    Raphaël Frey

    même problème chez nous... bien frustrant d'autant plus que cela se répète régulièrement avec plusieurs échanges avec les services techniques (expérience client à améliorer, surtout dans les habiletés de communication..... LOL)

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    Marc Ménard

    Mise à jour (2018-08-25) :

    Hier soir (2018-08-24) ma femme et moi avons regardé "Personne d'intérêt" sans aucune difficulté, de même qu'une émission de réno qu'elle suit. Soit il y a eu un patch, soit le trafic Internet a coopéré. Je sais que de mon côté, ma connection à 60 Mbits/s n'était pas encombrée quand j'ai eu le problème, pas plus qu'hier. C'est quelque chose que je peux vérifier facilement à même mon routeur (ASUS, assez haut de gamme) en allant voir le trafic live et vers quels appareils ça va. J'ai aussi QoS d'activé (Quality of Service) qui est une caractéristique qui me permet de donner la priorité à certains types de trafic. J'espère que les problèmes sont derrière nous... Par contre, je trouve encore que l'application est très lourde, sur un Apple TV 4e génération, je trouve que le temps de réponse est lent, et malgré que je sois un abonné payant à Tou.TV, la partie "MON Tou.TV" n'apparaît que rarement sous la bannière de départ. La seule chose que j'ai trouvée qui semble ramener mes émissions c'est d'aller voir mon onglet en haut à droite, puis de revenir. Soit c'est le temps que ça prend pour ramasser mes émissions, soit que cette action est suffisante pour réveiller l'appli. Pas sûr. À suivre...

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