Assistance technique de Radio-Canada

Changement automatique de région

Commentaires

7 commentaires

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonjour David,

    Avez-vous vidé le cache de Firefox? C'est possible que ce soit un problème de cookies, oui.

    Durant nos tests, nous n'avons pas pu reproduire ce problème.

    Bon lundi!

  • Avatar
    David Chrétien

    Bonjour,

     

    Oui,dès que je quitte mon navigateur, tout l'historique, les cookies sont effacés automatiquement.

    Je les ai quand même effacé manuellement, et le problème revient, de façon intermittente. C'est très bizarre. Car bien que "Toronto" apparait "ma région", si je clique sur l'icone pour la modifier, elle se change alors automatiquement maintenant pour "Grand montréal". Je n'ai alors plus qu'à cliquer sur le logo d'ici Radio-Canada pour retrouver la page d'accueil du "Grand Montréal"

     

    Ah le big data pour suivre ses clients....:-)

     

    Bonne semaine

  • Avatar
    GEORGES Lupien

    J'ai le même problème, peu importe quel ordi ou quel système j'utilise. Habituellement, vos pages s'ouvrent sur Ottawa-Gatineau, même si j'ai déjà mis Québec par défaut.

    Georges Lupien

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonjour Georges,

    Cette fonction utilise les cookies déposés sur votre ordinateur. Si vous videz le cache, supprimez les cookies, la régionalisation ne sera pas gardée en mémoire.

    Dans vos navigateurs, utilisez-vous des extensions? Celles-ci peuvent nuire au bon fonctionnement de nos sites web. Nous vous invitons à les désactiver temporairement et à faire quelques tests.

    Bonne journée!

  • Avatar
    Michael Lessard

    La région demeure Montréal peu importe ce que je fais (je n'ai pas effacé le cache toutefois). 

    • Microsoft Edge sur Windows 10 Pro
    • Sur Chrome, je suis pogné en Estrie. 

    Le sélecteur de région ne semble pas réagir du tout (lire: ouvre une page spéciale de préférences et choisir Québec ne donne aucune réaction ni changement en rafraîchissant la page).. 

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonjour Michaël,

    Les équipes responsables étudient encore la situation. 

    Pourriez-vous vider le cache et voir si ça persiste?

    Si vous utilisez des extensions dans votre navigateur, il faudrait les désactiver et faire quelques tests.

    Bonne journée!

  • Avatar
    Michael Lessard

    Réponse : j'ai ...

    • Dans Microsoft Edge (fureteur que je déteste, mais pour lequel je n'ai aucun module), j'ai effacé toutes les mémoires (caches) sans exception ;
    • Sous un article, j'ai cliqué sur Afficher les commentaires, puis sur Connexion...
    • Après m'être connecté, tout est beau : je peux commenter, répondre, etc. 

    - La sélection de ma région reste désormais la bonne, même après fermeture du fureteur. 

    Il me reste à faire de même dans Chrome (mon vrai fureteur sur Windows). 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.