Assistance technique de Radio-Canada

Tou.tv app on smart tv

Commentaires

25 commentaires

  • Avatar
    Dominique Arama

    Bonjour, j'ai aussi une Smart TV (LG)... j'arrive à me rendre sur internet via navigateur, je trouve tou.tv, j'ouvre l'émission que je souhaite regarder, mais lorsque je clique sur play, rien ne se passe. 

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonjour,

    L'application ICI Tou.tv intégrée aux téléviseurs intelligents n'a pas été mise à jour depuis longtemps. Sur la plupart des Smart TV, l'application ICI Tou.tv est instable et n'est plus adaptée aux nouvelles configurations d'ICI Tou.tv.

    Il est préférable d'utiliser un appareil secondaire pour diffuser dans votre télévision. Les appareils Chromecast ou Apple TV sont les plus fréquemment utilisés pour cet usage.

    Je vous renvoie aux tutoriels d'ICI Tou.tv à ce sujet : https://ici.tou.tv/tutoriels

    Bonne journée!

  • Avatar
    Sylvie Gilbert

    Est-ce que je comprends bien que je dois absolument utiliser un Ipad ou autre appareil pour rediffuser sur mon écran de télévision les émissions pour lesquelles je paie sur ici Tou.tv?

    Ici Tou.Tv n'est plus disponible via l'Apple TV que j'ai acheté pour pouvoir regarder mes émissions?

    Vous ne pensez pas que ça vaudrait le coup d'adapter l'application Tou.Tv pour vos abonnés?

  • Avatar
    Jeanne Sylvie Faille

    Vraiment j’avais Tou.tv grâce à mon abonnement Rogers... pour que je passe au mode payant, cette situation devra être corrigé... sinon bonjour Netflix!!

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonjour,

    Sur Apple TV, vous pouvez installer l'application ICI Tou.tv à partir du App Store. Vous pouvez aussi diffuser à partir d'un iPad/iPhone/iPod ou d'un ordinateur Mac via le Apple TV et AirPlay.

    Vous pouvez aussi utiliser un appareil Chromecast pour diffuser sur votre téléviseur.

    Bonne journée!

  • Avatar
    Pierre Levasseur

    Bonjour, pouvez-vous donner un estimé de la date à laquelle l'application tou.tv sera mise à jour et fonctionnelle pour les smart tv de samsung, sans devoir utiliser apple tv ou chromecast?

    Je n'ai pas acheté cette télé intelligente pour devoir acheter un bidule supplémentaire. Très déçu de votre service à la clientèle si vous considérez que les propriétaires de télé intelligentes doivent s'adapter à vous.

  • Avatar
    Annie Bissonnette

    Je viens de m’acheter une nouvelle tv samsung 4k ds le but écouter tou.tv. J’ai même télécharger une application tv cast sur mon iphone que j’ai payé et ceci ne fonctionne pas. Très décevant.

  • Avatar
    Carmen Ouellet

    Bonjour, 

    J'arrive à pouvoir écouter sur ma Smart TV Samsung les émissions que je désire, malgré le fait qu'il y a souvent des arrêts en cours d'écoute.  

    Ma question, était :  Est-ce possible d'être branché sur ma télé en mode "Toutv Extra' ? Ou bien je dois l'écouter absolument sur mon portable?

     

  • Avatar
    F Riv

    Je me demandais pourquoi je ne pouvais regarder mes émissions sur TOUT.TV sur mes télés LG  et Samsung. À choisir d'écouter une émission sur un écran 11 pouces ou 50 pouces... il me semble que le choix est clair. À quand un service à date pour toutes nos télévisions intelligentes ? 

  • Avatar
    Gabriel F. Taillon

    Bonjours, Mon père a eu la même deception et le meme problèmes. Pour avoir un ami qui développe des apps de difusion de contenu pour une autre chaine, aucune n’en développe car les logiciels de développement et interne des téléviseurs intelligents sont excessivement instables, très en retard et lent (vous remarquerez que l’application Netflix est beaucoup plus lente sur ces tele)

    Dans le cas de l’app Netflix, c’est souvent les compagnies de tele elle même qui fait un partenariat de développement avec et pour netflix... bref y sont aller ou est l’argent et on eu plein de gens en leur donnant promesses que leur télé devenait un ordinateur ce qui n’est malheureusement pas le cas

    je crois que c’est pas mal cela n’es-ce pas madames et messieurs de Src?

  • Avatar
    Louise Choquette

    Je suis aussi très déçue de ne pas pouvoir visionner le contenu de tou.tv sur ma nouvelle télé Samsung. Je ne comprends pas pourquoi tou.tv utilise une plate-forme aussi différente de celle de Netflix. Ça vaudrait vraiment la peine de vous ajuster... Je suis une francophone hors-Québec avec une sélection très limitée d'émission en français... Merci d'être à l'écoute.

  • Avatar
    Catherine Leclerc

    J’ai Netflix sur ma smart tv samsung et Tou.tv.

    Quand allez-vous pour rendre le contenu Extra disponible sur l’application de smart tv?

     

  • Avatar
    Denis Perron

    Est ce que c’est possible enregistrer une émission lors d’une connexion wifi pour pouvoir l’écouter sans prendre mes données cellulaires??

  • Avatar
    Paule Lafontaine

    À l'assistance technique
    J'ai un problème avec le soutitrage pour malentendants des émissions que j'écoute sur TOUT.TV EXTRA. Quand je regarde une émission de TOUT.TV EXTRA qui comporte cette option, sur mon iPad, je n'ai pas de problèmes à activer ou désactiver l'option pour malentendants sur mon appareil IOS.
    Par contre, de mon iPad vers mon Apple TV, toujours par l'entremise de TOUT.TV EXTRA, rien ne se passe. J'ai toujours la traduction simultanée écrite au bas de l'écran. Vous comprendrez que c'est incommodant.
    Le problème pourrait-il venir de l'application TOUT.TV EXTRA sur AppleTV, car depuis la mise à jour IOS 11.2.2, il y a plus de 3 mois, je ne peux plus me connecter à l'application TOUT.TV EXTRA sur mon Apple TV. J'utilise une télévision Samsung 4K, 48 pouces.
    Est-ce parce que ICI TOUT.TV EXTRA n'a pas actualisé son application depuis la dernière mise à jour IOS 11,2,2 de Apple ? Si c'est le cas, quand ICITOUT.TV prévoit-il mettre à jour son application pour AppleTV.
    Quelqu'un pourrait m'aider?
  • Avatar
    Dominique Potvin

    Bonjour, je viens de m abonner à tou.tv pour regarder vos fils sur ma smarttv...quelle déception que ça ne fonctionne pas. Est ce que radio-can / tou.tv peut nous rassurer que vous y travailler au moins? Quelle déception personnelle mais aussi pour tout francophone qui essaie encore de regarder les contenu en français. Je crains que si ce problème ne soit pas abordé prochainement, encore plus de gens passeront à Netflix’s...

  • Avatar
    Claude Morin

    Très déçu de ne pouvoir visionner Tou.Tv sur mon téléviseur neuf intelligent Samsung. J'espère que vous pourrez proposer une solution technique bientôt sans qu'on s'achète d'autres bidules

     

  • Avatar
    Hugo theriault

    Une reponse claire et honnete sur le sujet de la part du soutient technique de radio-canada serait apprécié. 

    Ce n’est pas tout de monter aux barricades contre les netflix de ce monde, encore faut il se donner les moyens d’offrir un service de qualité a l’audience déja conquise et d’en faire un peu plus pour l’aggrandir.

    Les televieurs intelligents sont la norme maintenant et Il est bien plus simple d’utiliser une application a partir de cellui-ci qu’à partir d’une tablette ou d’un telephone et de transmettre les images sur un autre appareil pour que lui par la suite l’affiche a l’écran.

    Alors il me semble que cela tombe sous le sens que l’application tou.tv doit être mise à jour sur toutes les plateformes distribué à grande échelle; IOS Android Samsung tv et webos de LG.

  • L'intabilité de l'application ne devrait pas être une excuse. Radio-Canada devrait la mettre à jour tout simplement.

    Pour ce qui est du trouble de déveloper des applications pour smart TV, il y a un certain youTube qui s'en tire plutôt bien. Application qui fonctionne sans problème 100% du temps. Si YouTube y arrive, ça doit se faire...

     

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonjour,

    L'application ICI Tou.tv intégrée aux téléviseurs intelligents a été développée par une firme externe et n'a pas été mise à jour depuis longtemps. Sur la plupart des Smart TV, l'application ICI Tou.tv est instable et n'est plus adaptée aux nouvelles configurations d'ICI Tou.tv. De plus, les navigateurs intégrés ne sont pas optimisés pour les technologies qu'utilise ICI Tou.tv.

    Il est préférable d'utiliser un appareil secondaire pour diffuser dans votre télévision. Les appareils Chromecast (45$) ou Apple TV sont fréquemment utilisés pour cet usage et fonctionnent très bien avec l'app ICI Tou.tv disponibles sur appareils mobiles.

    Désolé pour cet inconvénient. Bonne journée!

  • Avatar
    Jocelyn Ouellet

    Ça ne tient pas la route en effet. Si vous voulez mon avis, le vrai motif est purement mercantile. L’application Tou.tv pour mon appareil « smart » blue ray permettait de regarder des émissions sans publicité contrairement aux versions pour appareils mobiles. Or il ne fonctionne plus depuis hier et dans le cas de ma Smart Tv achetée en 2016, l’app n’a jamais fonctionné même si je l’ai achetée pour cela, notamment. Grandement déçu et je vois que je ne suis pas seul. À dénoncer publiquement.

  • Avatar
    Catherine Leclerc

    Très mauvaise décision marketing de votre équipe.  Vous passez complètement à côté du besoin de vos clients, en payant un tarif mensuel, vos clients s’attendent à ce que vous fournissiez une plateforme de diffusion adaptée à nos smart tv.  C’est à vous à vous adapter à la technologie et nos besoins et non au consommateur à s’adapter à vous.  Netflix a une application qui fonctionne parfaitement, votre seul avantage est que vous diffusez plus de contenu en français.  L’opportunité d’établir et solidifier votre base de clients est là, en ce moment, pendant que vous avez cette avantage concurrentiel.  Vous avez fait affaires avec un fournisseur externe pour l’application, so what? Donner le à contrat si vous ne voulez pas le developper au sein de votre entreprise, ce n’est pas le probleme de vos clients si vous decidez de supporter lˆapplication à interne ou impartir. Une chose est sure, vous êtes vraiment en train de passer à côté d’une façon de consommer du contenu televisuel qui est en plein essort. Très très mauvais call de votre part...

  • Avatar
    Pascal Tremblay

    Coucou!! Y a quelqu’un??? Celui qui prends les décisions et décide visiblement de se foutre éperdument des usagers qui financent eux-mêmes 100% de Radio-Canada (voire de son propre salaire) devrait se sentir très mal de nous rire en pleine face de cette façon. Ou bien vous respectez les usagers qui eux se mettent à jour, ou bien vous réaliserez dans quelques temps que vous aurez manqué une belle occasion. Il ne s’agit pas ici d’une captation avec un cintre déplié, mais de diffusion internet. Allumez...

  • Avatar
    Pascal Tremblay

    Bon. Maintenant que je me suis fais répondre rapidement  (l'enjeu n'étant pas sur la réception du service mais sur la mise à jour du mode de paiement...) j'ai la preuve qu'il y a bel et bien quelqu'un de présent au bout du tunnel.

    J'aimerais me faire répondre, et surtout me faire répondre autre chose que "vous devrez payer (non pas 45$ mais plutôt) 100$ pour google cast pour 4k - c'est maintenant la norme, désolé; informez-vous des nouvelles technologies et lâchez la réponse copier-coller, c'est insultant.

    Dites-nous au moins que vous travaillez à la mise à jour de quelque chose sinon vous assumerez les conséquences.

    Voilà.

  • Avatar
    Alexis Rodrigue

    Bonjour,

    Quelqu'un a eu une réponse satisfaisante sur ce point ? J'ai aussi une smart tv et ça ne fonctionne pas très bien.

    Merci !

  • Avatar
    Martin Laporte

    Vous n'êtes pas la seul. Depuis mardi Tou.TV ne fonctionne plus. J'ai fait une plainte hier et aujourd'hui on me répond que depuis la nouvelle version il n'est plus possible de se servir de l'application sur SmartTV, plus supporté. Il faut acheter Google Cast ou Apple TV. Il ne vive pas sur la même planète que les autres. Ils veulent des services payants pour combler les coupures du fédéral. Moi c'est fini Radio Canada, je vais écouter mes émissions en anglais que je peux télécharger quand je veux. 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.