Assistance technique de Radio-Canada

Demande constant du mot de passe sur Apple tv

En attente

Commentaires

11 commentaires

  • Avatar
    Mario Sevigny

    J'ai le même problème avec mon Apple TV. La version de l'IOS est 10.2.2.

    Maintenant que la version 11 de l'IOS va être disponible dans les prochains jours, Est-ce que vous avez testé l'application avec cette version. Doit-on s'attendre à avoir d'autre problèmes?

     

    Merci

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de nous contacter. C'est un problème connu, nous allons relancer l'équipe responsable de l'application sur Apple TV.

    Pourriez-vous nous préciser le modèle de votre Apple TV, la version de tvOS installée et la version de l'app ICI Tou.tv?

    Bonne journée!

    Assistance technique de Radio-Canada

  • Avatar
    Claude Perras

    Bonjour, j'ai le même problème sur les modèles 3 et 4 de AppleTV, le dernier modèle 4K est en vente depuis hier et je ne sais pas si il aura le même bug.

    Durant les deux dernières semaines tout allait bien, mais depuis quelque jours, je dois entrer mon utilisateur et mot de passe à chaque fois que j'ouvre ici Trou.tv sur mon AppleTV.

     

    Merci.

     

    Claude

  • Avatar
    Mario Sevigny

    De mon côté j'ai une Apple TV4 avec la version 10.2.2 de l'IOS et la version de l'application Tou.TV est 1.5.0.41.

     

    En passant, ça serait bien si l'application pouvait faire jouer l'émission suivante sans à avoir à se taper le défilement horizaontal au complet. ex District 31, c'est long quand à chaque fois on recommence à l'épisode 1 pour se rendre à 50 +.

  • Avatar
    Dimitris Paralis

    En espérant que les développeurs de l'application prennent au sérieux les recommandations des utilisateurs. Vous apportez de bons points. Merci! J'ajouterais aussi une mémoire de lecture, reprendre là où le visionnement a été arrêté. Quitter l'application pour voir autre chose et revenir quelques instants après et reprendre le visionnement à l'endroit arrêté est pratique et pas mal d'actualité dans les applications streaming actuelles; comme Plex. :)

  • Avatar
    Marc Ménard

    J'observe le même problème que Dimitris Paralis depuis une bonne semaine (mot de passe à entrer à chaque soir quand on s'installe pour écouter "Downton Abbey"). Ce qui m'a davantage fait... pomper l'air? c'est quand—après avoir tapé mon mot de passe—mon émission ne démarrait pas. Mais pas du tout. J'ai creusé un brin, et j'ai bien vu que les émissions qui ne font pas partie d'Extra fonctionnaient correctement. Mais pas Downton. J'ai aussi testé avec la série 19-2, même chose : part pas. Ooook. J'ai donc ouvert mon iPad et accédé à l'application sur le iPad. Pas de problème avec le iPad, Hé ben. Downton Abbey fonctionne. J'ai donc commencé le visionnement en utilisant AirPlay vers le Apple TV 4. Curieux, ayant une méthode pour contourner mon problème grâce au iPad, je me suis permis de désinstaller l'application sur le Apple TV, puis j'ai redémarré l'engin. Une fois retombé sur ses pattes, j'ai réinstallé l'appli et entré (encore) mon nom d'utilisateur et mot de passe. Downton joue à nouveau et j'ai fini mon épisode sans autre tracas. Le seul inconvénient c'est que l'historique de visionnement est perdu si on fait ça (en tous cas, c'est ce qui s'est passé chez moi, votre millage peut varier). Sachant exactement où j'en étais dans cette série ça ne m'a pas affecté outre mesure. Je verrai bien demain si mon bogue initial d'amnésie du mot de passe revient. À plus!

  • Avatar
    Vincent Barrière

    J’ajoute ma voix à celles des autres usagers ci-dessus. C’est très agaçant de toujours avoir à retaper le mot de passe chaque fois qu’on arrive sur l’appli Tou.tv sur ma Apple TV gen 4 sur iOS 11.

    svp, modifiez cette façon de faire au plus vite. Merci de tenir compte de cette demande. 

    Chrystian Barrière

  • Avatar
    Jo-Annie Champoux

    Est ce que la validation en deux étapes pourrait être la source du problème ?

  • Avatar
    Hugo Duplain

    Meme chose ici. Apple TV 4 tvOS 11. Clairement pas un probleme materiel ni de deux facteurs puisque compte tou.tv et non Apple. Merci de nous aider avec une Update.

  • Avatar
    Marc Ménard

    Bon point, Jo-Annie Champoux, malgré que le problème a commencé avant même que la mise à jour vers la dernière version de TV OS soit arrivée. Ça pourrait être aussi dû au fait que l'équipe a tenté de faire des modifications au code pour se conformer à la nouvelle mouture du système sans y parvenir parfaitement, spécialement pour l'appli TV d'Apple. De la manière dont fonctionne cette application, c'est cette dernière qui gère le suivi des épisodes et partant, où on en est rendus dans une série, que ce soit sur City, ici.Tou.tv ou encore CBC TV. Je présume que l'application doit passer un genre de "token" à l'appli TV pour que ça se fasse, donc les credentials du compte doivent suivre. Peut-être qu'il y a un problème dans ce mécanisme? Il va y avoir une courbe d'apprentissage à passer selon moi. Par exemple, j'écoute "The Orville" sur City TV. Il y a des annonces, et ce sont ces dernières qui déraillent, au point où même l'application se plante et on revient à la liste des apps de l'Apple TV (un peu l'équivalent du desktop sur un PC). C'est plutôt frustrant je dirais. J'espère juste que, en tant que clients payants pour Tou.tv, il y a une certaine priorité pour travailler à résoudre ce problème. Ça serait cool qu'on nous donne un statut dans le forum. En attendant, si vous avez une tablette iPad, sachez que l'application du iPad est stable et fonctionne correctement. Donc à la limite, comme contournement au problème, on peut quand même  démarrer le contenu sur la tablette et utiliser AirPlay pour envoyer le contenu sur la télé via le Apple TV. Cette méthode fonctionne encore.

  • Avatar
    Assistance technique

    Bonjour à tous,

    La dernière version de l'app ICI Tou.tv (1.5.1) devrait régler ce problème. Une fois connecté, vous ne devrez plus entrer le mot de passe à chaque fois que vous ouvrez l'application.

    Bonne journée!

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.