Que répondez-vous aux critiques qui accusent ICI RDI d’accorder trop d’importance au Québec dans sa couverture de la pandémie de COVID-19 au dépit de la réalité des autres provinces ?

ICI RDI continue de consacrer au moins le tiers de sa programmation originale provient des diverses régions du Canada, incluant les autres provinces. Par ailleurs, il faut regarder l’ensemble de la couverture offerte par Radio-Canada. La couverture par nos médias régionaux partout au pays, tant dans la programmation locale d’ICI PREMIÈRE et ICI TÉLÉ que sur le numérique occupe une place importante dans notre couverture.

Les points de presse des différentes autorités sont disponibles en direct sur Radio-Canada.ca. Dans nos émissions nationales, nous devons malheureusement faire des choix lorsque la diffusion des points de presse en direct se déroule en même temps. Nous les diffusons dès que possible en différé.

Ceci dit, nous demeurons à l’écoute des commentaires et suggestions. Nous ajustons constamment notre couverture afin de continuer de bien desservir les citoyens.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande