Le son des publicités peut sembler plus fort que le reste du contenu que vous écoutez ou regardez en raison d'une technique marketing appelée «compression dynamique». Les publicités sont souvent conçues pour attirer l'attention et pour être mémorables, et la compression dynamique peut être utilisée pour atteindre cet objectif. La compression dynamique est une technique qui réduit la plage dynamique d'un enregistrement sonore, c'est-à-dire la différence entre les parties les plus silencieuses et les plus fortes de l'enregistrement. Cela donne l'impression d'un son plus fort et plus percutant.
L’utilisation de la compression dynamique par les annonceurs n'est pas illégale au Canada, mais elle doit être utilisée conformément aux directives instaurées par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Dans le but de nous permettre d’agir rapidement pour corriger la situation si elle se présente, nous vous invitons à nous contacter afin de porter à notre attention la présence de publicités ayant un niveau sonore problématique sur nos plateformes numériques.