Pourquoi ICI TOU.TV EXTRA est-il payant alors que ce service appartient à Radio-Canada?

De par la loi et ce, depuis sa création, Radio-Canada reçoit un financement mixte : environ 60 % de fonds publics et 40 % de revenus autogénérés. Ces derniers incluent les revenus de la publicité, mais aussi les revenus des abonnements à nos chaînes spécialisées (ICI RDI, ICI ARTV et ICI EXPLORA) et à ICI TOU.TV EXTRA. La plateforme ICI TOU.TV, au même titre qu'ICI ARTV ou ICI RDI, est viable justement grâce aux abonnements qu'elle génère. Il est normal que certains contenus soient donc destinés prioritairement aux abonnés d'ICI TOU.TV EXTRA.

À propos de la programmation sur ICI TOU.TV

Nous avons approximativement le même nombre de contenus disponibles gratuitement que dans l'abonnement EXTRA. Concernant les contenus gratuits, vous retrouverez toujours vos séries radio-canadienne d'ici télé de la saison en cours

Nous enrichissons continuellement notre catalogue EXTRA avec de nouvelles séries, des programmes exclusifs, des web-séries en primeur et plus encore. Les contenus gratuits de la plateforme sont toujours présents et ne sont jamais retirés. De quoi passer de longues heures à visionner vos programmes favoris!

Pour la programmation d'ICI TÉLÉ, 99% est disponible en rattrapage et gratuitement sur toutes nos plateformes. Les contenus n'étant pas présents sur ICI TOU.TV le sont pour des raisons hors de notre contrôle, comme des droits musicaux non disponibles en numérique (En direct de l'univers). Les droits de rattrapage peuvent aussi être limités par les distributeurs pour certaines séries internationales (Anne avec un E, Notre vie, Dr Grey, etc.), pouvant aller jusqu'à sept jours de disponibilité. Pour le reste, les périodes de rattrapage varient selon chaque émission, mais sont généralement de 30 jours après la diffusion télé.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande