Aller au contenu principal

Vidéo saccadée ou image de mauvaise qualité, quoi faire?

Si vous avez moins de 3 Mbps de vitesse de téléchargement, il est possible que la lecture vidéo soit saccadée ou que la qualité de l’image soit basse. Également, si vous avez un faible débit de téléchargement (moins de 3 Mbps), il faut éviter de télécharger d’autres contenus pendant votre visionnement car cela peut altérer la qualité de l’image. Il vous est possible de vérifier votre vitesse de téléchargement à l’adresse suivante ou sur d’autres sites du même genre : http://beta.speedtest.net/fr.

Essayez de changer la qualité du flux vidéo

Si vous éprouvez des problèmes, vous pouvez baisser la résolution pour vérifier si cela corrige le problème, comme illustré ci-dessous. Pour une qualité d’image optimale, nous recommandons les débits suivants :

  • Pour un visionnement de 240p à 540p : entre 5 Mbps et 10 Mbps
  • Pour un visionnement de 540p à 720p : 10 Mbps et plus

changer_la_qualit__d_image_web_tou.tv.PNG

 

Qualité d’image sur appareil mobile

Si vous utilisez une tablette ou un téléphone, cliquez ici pour changer la qualité. Si le problème persiste, voici quelques astuces à essayer avant de nous écrire :

  • Redémarrez votre routeur.
  • Tentez de visionner sur un autre appareil (si vous avez un autre appareil à votre disposition).
  • Si vous êtes sur un appareil mobile, essayez le visionnement sur votre réseau wifi et également sur votre réseau cellulaire.
  • Si vous êtes sur un ordinateur, changez de navigateur (Chrome, Firefox, Safari, etc.).
  • Videz le cache de votre navigateur.
  • Tentez de visionner sur un navigateur en mode privé.
  • Dans le cas de l’application, assurez-vous d’avoir la dernière version (voir l'article Comment obtenir la dernière version de l’application ICI TOU.TV pour plus de détails).
Cet article vous a-t-il été utile ?
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande