Aller au contenu principal

ICI ARTV et ICI EXPLORA débrouillées du 12 décembre 2023 au 16 janvier 2024

Depuis quelques années les chaînes ICI ARTV et ICI EXPLORA sont débrouillées pour la période des fêtes.

Cette année, le débrouillage est de retour du 12 décembre 2023 au 16 janvier 2024 pour les clients télé des télédistributeurs participants, dont Bell Télé, Cogeco, TELUS et d’autres, à l’exception de Vidéotron qui a malheureusement décidé de ne pas participer. 

 

Pourquoi les chaînes ICI ARTV et ICI EXPLORA ne sont-elles pas débrouillées pour les clients de Vidéotron?

ICI ARTV et ICI EXPLORA sont des chaînes spécialisées payantes offertes par abonnement dans des forfaits ainsi qu’à la carte par les télédistributeurs au Canada. Les chaînes sont débrouillées pour une période temporaire afin de permettre aux clients télé des télédistributeurs participants, de découvrir la programmation qui y est offerte.

Ce sont les télédistributeurs qui font le choix de participer ou non aux débrouillages.

Vidéotron a fait le choix de ne pas participer au débrouillage des Fêtes cette année. 

 

Quels sont les télédistributeurs qui participent au débrouillage?

La plupart des télédistributeurs au Québec ont accepté de participer au débrouillage des Fêtes des    chaînes ICI ARTV et ICI EXPLORA cette année encore, parmi lesquels on retrouve : Bell, COGECO, CCAP, COOPTEL, EBOX, EASTLINK, Rogers/Shaw/Shaw Direct, SOGETEL ainsi que TELUS et d’autres  télédistributeurs.

 

Rappelons qu’ICI ARTV et ICI EXPLORA sont des chaînes spécialisées auxquelles les clients télé doivent s’abonner. Le financement des chaînes spécialisées provient des revenus d'abonnement et de la publicité, elles sont indépendantes de la chaîne ICI Radio-Canada Télé.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande